association d'aide, de sensibilisation et d'accompagnement de personnes handicapées

Le voyage : Séjour Martinique
 

Handicapé en fauteuil roulant . Par Sarah Martial                                      

 

 

 

Du 9 au 25 Mai 2008

 

9 Mai 2008 16h, l’avion prends son dernier virage, les moteurs s’accélèrent, il prend de la vitesse. Ça y est nous sommes dans le ciel direction Fort de France. Cela faisait 45 ans que Philip attendait ce moment… plus de quatre décennies qu il n avait pas revu sa terre natale et pas mal de personnes.

Les émotions sont au rendez-vous au même titre que le soleil et la chaleur. Les paysages ont bien changé depuis tout ce temps mais la tranquillité de l’ île demeure.

 

Nous avons été accueilli à l aéroport par Paco et Romuald, ami et cousin de Philippe qui nous ont servi de guide et réellement fait vivre à l heure antillaise durant tout le séjour.

Par ailleurs, Fabrice et Dominique étaient également présent afin de nous acheminer vers les bungalows adaptés dont ils sont propriétaires.

Caribbean Handi Tourism

Fabrice ONIER

Pointe Thalémont - 97240 François Martinique

Tel : 0696 452 606 -

Web : www.paradease.com

contact@paradease.com

 

 

Le voyage et le décalage horaire a limité les activité du premier jour mais cela nous a permis de recharger les batteries afin de pouvoir faire la balade en buggy et la dégustation de rhum dans le nord de l île.

 

 

L’émotion était à son comble lorsque nous avons été au Lamentin, ville natale de Philippe …. Et oui les lieux ont bien changé depuis et les têtes aussi !!!!!

 

Après tant d’émotions, pourquoi ne pas aller déguster un jus de canne à sucre au bord de la plage ?

L’heure est venue des retrouvailles plus familiales. En effet, nous avons été invités à déjeuner chez le cousin Romu : accras, crudités, gratin de cristophines hmmm, un régal préparé par Paule (épouse de Romu).

 

Je voudrais aussi faire un clin d’œil à Paco, qui nous a emballé en jouant des congas lors de différents concerts

Le jour du départ est arrivé à grand pas amenant avec lui la grisaille et la pluie de métropole… Il y a déjà plusieurs jours que nous avons atterri mais les souvenirs resteront bien ancrés dans notre mémoire… prêts à repartir !!!

 

Philippe et Sarah

 

 

 

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   

Retour à la page d'Accueil